L’entente Nogent/La Ferté, bien placée en haut de tableau, a remporté le match contre le CFJ de Fleury-les-Aubrais 53 à 26 à domicile, dimanche 12 février 2023. 

Les Percherons débutaient cette rencontre par une minute de silence en hommage à un ancien éducateur de l’école de rugby nogentaise, Guillaume Rigot, décédé le 4 février dernier à l’âge de 45 ans, et père d’Arthur et Louis, tous deux joueurs au club.

Dès la 2ème minute, les locaux signaient une belle entame de match familiale puisque sur une sautée de Kévin Sauvage, son frère Nicolas inscrivait le 1er essai de cette rencontre, transformé à nouveau par Kévin (7-0). Puis à la 21ème minute, sur un groupé pénétrant, parti des 22 mètres, les avants enfonçaient la défense de Fleury et Heuzé aplatissait entre les poteaux, essai transformé par le buteur nogentais (14-0). Quatre minutes plus tard, Fleury ouvrait leur compteur par un essai signé Moreaux et transformé par Bourgade (14 – 7). Sur faute, Fleury concédait une première pénalité aux percherons (17 – 7). Jusqu’à la mi-temps, le jeu s’équilibrait et dès que chaque équipe mettait la main sur la balle, elle produisait du jeu.

De retour des vestiaires, les percherons ont davantage imposé leur jeu. Sur une percée, Arthur Rigot inscrivait un 3ème essai transformé  (24-7), mais sur une faute nogentaise, le visiteur Lagues répliquait et marquait un 2ème essai non transformé (24-12). Puis sur une percée de Rigot, Heuzé ouvrait le jeu et sur de belles actions collectives, Berrier éliminait un défenseur adverse et allait aplatir entre les poteaux. Kevin Sauvage transformait (31–12). Les deux équipes se rendaient coups pour coups, et à la 45ème minute, Fleury inscrivait un nouvel essai signé Suescun, transformé par Bourgade (31-19).  Les visiteurs ne lâchaient rien, et Nassiet inscrivait un 4ème essai (31-26). Alors que le score se resserrait ; sur carton jaune, Fleury concédait une nouvelle pénalité aux locaux (34-26). Et sur faute pour avoir tapé volontairement dans la balle à 5 mètres de la ligne, l’arbitre sanctionnait l’action par un essai de pénalité en faveur de l’entente Nogent/La Ferté (41-26). En confiance, les Percherons reprenaient leur festival offensif en marquant deux essais signés Chartier et Berrier, portant le score final 53 à 26 avec le bonus offensif.