Face à un concurrent dangereux, les percherons se sont imposés de justesse ce dimanche 26 mars au stade St Jean de Nogent. : 11 à 10 face à Vierzon.

C’est sur un terrain glissant et gorgé d’eau que les deux équipes signaient une entame de match sans réelle domination, marquée par des erreurs techniques sanctionnées par l’arbitre : Bobet, sur pénalité, permettait aux vierzonnais d’ouvrir leur compteur (3-0, 15′); puis un essai d’Elleaume sur une balle de Deniau permettait aux percherons de virer en tête (5-3) et de rentrer aux vestiaires avec une avance de deux points. Vierzon, sanctionné pour plaquage haut, se privait d’un joueur.

En seconde partie, Vierzon, plus offensif, se donnait de l’air en inscrivant son premier essai signé Pacheco et bonifié par Bobet (10-5). Puis les percherons écopaient de la même sanction. Les effectifs s’équilibraient. A la 67ème minute, sur faute technique, Vierzon concédait une pénalité au RCPN, qui revenait dans la course (10-8). Plus combattifs, les percherons ne lâchaient rien, et sur faute dans les 22 mètres, Sauvage réussissait la pénalité de la victoire à la dernière minute (11-10).