C’est dans un mélange d’excitation et d’angoisse que le RCPN a fait son grand retour après six mois d’arrêt forcé et a enregistré sa première victoire en  régional 1. 

Le RCPN alignait une belle équipe, complétée de 4 nouveaux joueurs par rapport à la saison dernière. Dès les premières minutes, malgré quelques fautes de main et une quête des joueurs pour trouver leurs marques face aux nouvelles règles de la FFR, les locaux prenaient le jeu à leur compte. Un essai de Dorian Riguet transformé ainsi que trois pénalités successives réussies du numéro 10 Kevin Sauvage portaient le score 16-0 jusqu’à la mi-temps.

Après les oranges, Nogent poursuivait son ascendance par un essai d’Alexis Kotov (23-0). Acculés dans leur camp, les visiteurs écopaient d’un carton blanc lors d’un plaquage à deux; permettant aux joueurs de L. Coudray, de profiter d’une supériorité numérique pour marquer un essai signé Kawan Heuzé, portant le score 28-0. A 15 minutes de la fin, grâce à une volonté collective, Arçay, qui avait aussi montré quelques belles phases de jeu, enregistrait 5 points, grâce à l’essai du numéro 12 Bret.

Après une succession de jolis mouvements, le RCPN trouvait encore la faille dans la défense des visiteurs et enregistrait deux essais successifs d’Alexis Leveau et Benjamin Maire, portant le score final 38 à 5.