Pour son premier match en championnat honneur, le RCPN a réalisé une prestation courageuse et vaillante et s’impose à domicile face à Vierzon 28 à 21.

En début de rencontre, les hommes de Loïc Coudray démarraient fort; en effet, ils passaient deux pénalités dès la 3ème et à la 22ème minute grâce au N°10 Kévin Sauvage, qui transformait également à la 13ème minute l’essai du n°9 Papillon portant le score 13 à 0.

Alors que les visiteurs faisaient des fautes et perdaient aussi des ballons en raison du froid qui s’était installé, les locaux en profitaient pour affirmer leur domination et réussissaient une pénalité à la 30ème minute grâce au n° 10 Kévin Sauvage, affichant un score flatteur de 16 à 0 jusqu’à la mi-temps.

Dès l’entame de le deuxième période, les visiteurs réagissaient en transformant deux essais coup sur coup à la 42ème minute et 45ème minute du n°5 Aouad et n°10 Bobet, marquant ainsi 14 points ; ce qui redonnait espoir aux supporteurs de Vierzon et relançait le match. Mais les locaux répliquaient dans la foulée par un essai du n° 13 Goulet à la 49ème minute remontant le score 21 à 13.

Les locaux continuaient sur leur lancée et concrétisaient leur domination par un essai de n°5 Puairau, transformé par le n°10 Sauvage à la 56ème minute permettant à Nogent de creuser l’écart 28 à 14.

Suite à un carton jaune côté RCPN, Vierzon profitait de sa supériorité numérique et marquait son dernier essai transformé (n°5 Aouad/n°10 Bobet) à la 71ème minute, portant le score final 28 à 21 et donnant la victoire aux locaux.