Ambiance tendue pour les deux équipes qui devaient l’une comme l’autre absolument gagner pour récupérer la 3ème place qualificative. Au terme d’une rencontre de qualité, le RCPN s’est finalement imposé 24 à 13 face à Fleury.
Malgré une succession de pénalités réussies dans les 14 premières minutes par le n°10 Kévin Sauvage, portant le score 9 à 0 en faveur des locaux, les visiteurs répliquaient par un essai du n° 11 Lallemant, transformé par le n°15 Broquet, qui enchaînait dès la 27ème minute une pénalité, leur permettant de remonter 9 à 10.
Les deux équipes se rendaient coups pour coups et les locaux reprenaient l’avantage par une pénalité réussie du n°10 Kévin Sauvage, permettant à son équipe de rentrer aux vestiaires avec une avance de 2 points 12-10.
Au retour des vestiaires, les locaux se mettaient à la faute et les visiteurs en profitaient pour reprendre l’avantage 13 à 12 en réussissant une pénalité du n° 15 Broquet.
Enfin, à la 54ème minute, un premier essai tant attendu côté RCPN du n°8 Maxime Guinier relançait le match et redonnait confiance aux joueurs de Loïc Coudray (17-13).
En cette deuxième période, on assiste à un jeu équilibré sans temps mort avec deux belles défenses agressives, mais un score qui ne bougeait pas…
En cette fin de match, Nogent tenait sa victoire et la concrétisait dans les arrêts de jeu par un essai du n°4 Rodrigue Puaireau, transformé par le n°10 Kévin Sauvage portant le score final 24 à 13, pour le grand bonheur des supporters, venus nombreux par ce bel après-midi d’automne.