En terre fertoise, le rassemblement Nogent/La Ferté s’est incliné ce dimanche 8 janvier 15 à 19 face au leader de la poule RAS Sologne.

D’entrée de jeu, sur fautes et plaquages, les solognots concédaient deux pénalités, réussies par K. Sauvage, permettant aux locaux d’ouvrir leur compteur (6-0). Le ton aurait pu être donné mais malheureusement, les locaux, fébriles en défense et pas toujours en place offensivement, ont ensuite livré un jeu qui s’essoufflait à vouloir rattraper le score. Dans cette première entame de match, les conditions peu favorables (terrain glissant et mou) favorisaient les fautes de part et d’autre. Cinq minutes avant la mi-temps, suite à une interception dans les 22 mètres après deux plaquages ratés, le n°13 Saiter s’échappait pour un essai entre les poteaux, transformé par la botte du n°12 Edmond et permettant à son équipe de prendre l’avantage (7-6).

De retour des vestiaires, les visiteurs remettaient le couvert par un essai signé Bordier (12 à 6). Et malgré une bonne dose de volonté, les percherons ne parvinrent pas à forcer le verrou, se heurtant à un adversaire de qualité, produisant du jeu. Toutefois, deux autres pénalités réussies du n°10 Sauvage permettaient aux locaux de revenir au score (12 – 12). Tout était encore possible… mais les percherons n’ont pas trouvé les moyens de réaliser l’exploit, concédant à l’équipe adverse un 3ème essai signé Boulay (19-12). Malgré une dernière pénalité réussie du n°10 Sauvage, ramenant la score 19-15, les percherons terminaient cette rencontre avec un petit point au goût de défaite alors que le RAS Sologne pouvait savourer sa victoire, encaissant les 5 points de bonus offensif.