En ce beau dimanche ensoleillé, c’est en terre fertoise que les nogentais et les fertois se sont imposés 38 à 14 face à Arçay. Après une entame de match à l’avantage des locaux, le score donnait le ton : 14 à 0 après 20 minutes de jeu collectif suite à deux essais consécutifs signés Meau et Guimier, et transformés par le n°10 Kévin Sauvage.

Les locaux affirmaient leur domination et suite à une contre-attaque et un décalage plein centre, Rigot perforait la défense et cassait plusieurs placages pour aller marquer entre les poteaux, que K. Sauvage transformait à la 30ème minute. La domination s’était installée et le score à la pause était de 24 à 7.

De retour des vestiaires, une légère déconcentration des locaux permettait aux visiteurs de monopoliser le ballon durant 20 minutes et de reprendre espoir dans cette rencontre. Le bonus offensif n’était plus en faveur des locaux et il fallut attendre la 79ème minute pour voir le jeune Berrier marquer l’essai de la délivrance suite à une belle combinaison.

L’essentiel était assuré !  Pour préparer la fin de saison, il faudra faire meilleure figure lors des matchs suivants pour affronter les leaders de la poule et espérer de belles choses aux beaux jours.