C’est sur un terrain gras et lourd que Nogent s’est imposé 14 à 8 ce dimanche 5 décembre à domicile face à une vieille connaissance : Vendôme.
Aidés par le vent, les locaux dominaient la rencontre en ce début de match. Deux pénalités réussies signées Sauvage à la 5ème et à la 15ème minute donnaient le ton (6-0). Vendôme répliquait à la 23ème minute par un essai du n°11 Brault portant le score 6 à 5. Puis, à la 28ème minute, une troisième pénalité du n°10 Sauvage redonnait l’avantage à son équipe 9 à 5.
Alors que les équipes se rendaient coups pour coups, donnant aux spectateurs une prestation de jeu bien intéressante, l’arbitre sanctionnait, deux minutes avant la fin de la première période, l’indiscipline des deux équipes en excluant deux joueurs par carton rouge. Les locaux rentraient aux vestiaires avec une légère avance de 4 points.
De retour des vestiaires, c’est à 14 que les deux équipes ont dû s’affronter. Un essai du n°7 Cédric Kotov permettait aux locaux de garder l’avantage 14 à 5. Alors que les deux équipes se mettaient à la faute en raison du vent ; engagées dans une lutte acharnée, elles jetaient leurs dernières forces dans cette bataille aux affrontements serrés. Vendôme passait une dernière pénalité à la 79ème minute leur permettant de repartir avec 8 points. Face à cet adversaire de taille, le RCPN a montré ce dimanche son vrai potentiel en remportant la victoire 14 à 8.