Le dauphin de la poule de régionale 1 Nogent se déplaçait dimanche 26 février 2023 à Gien pour un match important dans la course à la qualification.
Sous un temps ensoleillé mais avec un vent violent et difficile à négocier pour les deux équipes, les nogentais entamaient le match avec le vent à leur avantage et investissaient le camp adverse dès le début de la rencontre.
Le buteur nogentais Sauvage marquait une pénalité et les visiteurs passaient devant au score 3-0.
Les locaux avaient du mal à sortir de leur camp et les nogentais gardaient la main sur le ballon, au bout de quelques temps de jeu le talonneur Elleaume marquait au ras du ruck un essai tout en puissance(10-0)
Les locaux remettaient la main sur le ballon mais les Percherons étaient vaillants en défense, ne lâchaient rien et parvenaient à récupérer le ballon sans concéder de point.
Juste avant la mi-temps, les nogentais marquaient un essai en bout de ligne suite à un beau mouvement collectif, c’est l’arrière Kotov qui aplatissait le ballon pour donner un avantage plus important avant la mi-temps à ses coéquipiers. Essai transformé par sauvage 18-3
C’était le score à la mi-temps.
La seconde mi-temps était beaucoup moins évidente pour les deux équipes, beaucoup d’imprécisions et de ballons tombés rendaient la rencontre moins haletante.
Les locaux marquaient un essai en fin de rencontre et le score final était de 18-8 pour l’entente Nogent/La Ferté.