Les percherons se savaient attendus et ils ont répondu présents en s’imposant 28 à 20 face à un adversaire de qualité, le rassemblement Sologne.
La rencontre commençait tambour battant. Dès la 4ème minute, le RAS Sologne ouvrait son compteur en réussissant une première pénalité (3-0). Puis sur une touche dans les 5 mètres, le nogentais Kotov récupérait la balle et allait aplatir entre les poteaux, Kevin Sauvage transformait (7-3). Cinq minutes plus tard, les solognots répliquait par un essai signé Barbeau et bonifié par Edmont (10 – 7). Puis sur faute, ils concédaient une nouvelle pénalité à l’entente percheronne, que Sauvage réussissait (10-10). Solides dans l’engagement, les percherons, sur de belles actions collectives, permettaient à Elleaume d’inscrire le 2ème essai, que Sauvage bonifiait(17-10). Qui dit jeu rapide, dit aussi faute et les solognots concédaient à nouveau une pénalité réussie par Sauvage (20-10). Les Percherons rentraient aux vestiaires avec une confortable avance de 10 points.
En ce début de deuxième période, le solognot Edmont, augmentait le compteur de son équipe de 3 points par une pénalité(20-13).
Mais les percherons, réguliers dans l’effort collectif, forts en défense, entreprenants et efficaces, envoyaient la balle sur l’aile, récupérée par Berrier qui sur une belle accélération, finissait en terre promise (25-13). Les solognots ne lâchaient rien et tentaient de revenir au score en marquant un essai signé Jacquelin et bonifié par Edmont (25-20). Mais le coup de sifflet final retentissait après que Sauvage, sur un sans-faute, inscrivait la dernière pénalité de cette rencontre, portant le score final 28 à 20, pour la plus grande joie des supporters venus nombreux au stade st Jean.
Notons aussi la victoire de l’équipe B 30 à 27 face à Vierzon.
En terre de Sologne, dimanche 30 avril, l’équipe première rencontrera Vierzon et l’équipe réserve rencontrera Dreux.