C’est sous un soleil de plomb que l’entente Nogent/La Ferté, efficace en défense et solidaire, s’est imposée 55 à 21, dimanche 1er octobre, face à Dammarie, et a décroché au passage le bonus offensif.
Ils alignent une belle équipe, très complète, et prennent, dès le coup d’envoi, le jeu à leur compte en réussissant une pénalité signée Sauvage (3-0). Et à la 4ème minute, sur une percée d’Alexis Schklartschik, Mineur récupère la balle, perce la défense et aplatit derrière la ligne. Sauvage transforme (10-0). Sur faute, Dammarie concède sa deuxième pénalité aux locaux, bonifié par Sauvage (12’, 13-0). Puis sur plusieurs temps de jeu, les visiteurs signent leur premier essai signé Tematafaarere, et Martin transforme (24’, 13-7). Mais bien en place dans le jeu de mouvement, le nogentais Alexis Schklartschick récupère la balle, fait une percée de 40 mètres et inscrit un essai derrière la ligne (35, 20-7). Alors que les Dammarois écopent d’un carton jaune, sur une chistera de Heuzé (passe dans le dos), Schklartschick, perce la défense et c’est Dupin qui parachève l’ouvrage (40’, 27-7). La machine percheronne est en marche…
A la mi-temps, les locaux rentrent aux vestiaires avec une avance de 20 points.
Dès la deuxième entame de match, sur un coup de pied à suivre de Maire-Chantepie, Gosnet inscrit le 4ème essai pour l’entente Nogent/La Ferté. Et le buteur maison transforme (41’, 34-7). L’écart se creuse… Alors que les Dammarois écopent d’un second carton pour plaquage haut, ils réussissent un second essai, signé Bressan et Martin transforme (53’, 34-14).
Merci Romain !
Sur trois percées successives de Cherre, le RCPN continue son festival grâce à Heuzé qui récupère la balle à 5 mètres de la ligne et marque (60’, 41-14), puis c’est au tour de Kotov de récupérer la balle, à la 66ème minute puis à la 74ème minute et de finir en terre promise (55-14).
Dominés et fourbus, les visiteurs, sur fautes des locaux, inscrivent un troisième essai signé Tematafaarere et bonifié par Martin (79,’ 55-21).
Belle performance de l’équipe A (55-21) et B (19-0) !