Après un début d’année un peu difficile, nos percherons renouent avec la victoire. La mission est accomplie une fois de plus à domicile avec 7 essais, marqués ce dimanche 22 janvier au stade St Jean contre Montargis.
Les joueurs de l’entente Nogent/La Ferté signaient une belle entame de match puisque dès la 1ère minute, sur une percée de Dupin et une passe en coin à Nicolas Sauvage, ce dernier inscrivait le premier essai de la rencontre. Son frère Kevin Sauvage transformait (7-0). Mais huit minutes plus tard, Montargis répliquait par une pénalité réussie et un premier essai signé Djouan, bonifié par Thillou (10-7). Sur fautes successives, Montargis concédait une première pénalité aux locaux, réussie par Bertoux (10-10). Puis sur une balle de Rigot, Normand finissait proprement le travail entre les poteaux pour inscrire le deuxième essai de son équipe, bonifié par Bertoux (17-10). Mais les joueurs de Montargis avaient décidé d’envoyer du jeu, ne rendant pas la partie facile aux percherons. Thillou marquait le deuxième essai qu’il transformait lui-même et égalisait le score (17-17). Mais à 15 minutes de la mi-temps, sur de belles actions collectives, les locaux réussissaient deux essais signés Heuzé et Launay, transformés par Bertoux, permettant de virer en tête à la pause (31 à 17).
De retour des vestiaires, après une première mi-temps marquée par des arrêts de jeu pour blessures (K. Sauvage, Rigot, Launay et Gosnet), les locaux revenaient dans le rythme et sur une belle percée, Elleaume venait aplatir entre les poteaux et Bertoux transformait (38 -17). Alors que la fatigue commençait à gagner les deux équipes, les visiteurs allaient inscrire le 3ème essai signé Thillou mais cette fois non transformé. En confiance et dans le rythme, les percherons poursuivaient leur festival : sur une pénalité dans les 22 mètres, et un coup de pied de Heuzé, Kotov rattrapait et marquait le 6ème essai, bonifié par la botte de Bertoux (45–22). Enfin sur une mêlée et une sautée de Heuzé envoyant la balle vers Kotov, le 7ème essai de la victoire était marqué (50 -22).