C’est à domicile dimanche 2 avril que l’entente Nogent / La Ferté s’est imposée très facilement contre Bracieux (59-0)

Dès le début, les percherons conservaient bien le ballon, enchaînaient les phases de jeu et ouvraient leur compteur dès la 5ème minute par un essai signé Dupin et bonifié par la botte de Sauvage (7-0). Bien en place dans le jeu de mouvement, on voyait bien que l’on assistait à un match à sens unique. Le ballon circulait à gauche puis à droite et sur de belles intentions et combinaisons collectives, les joueurs de Loïc Coudray parachevaient systématiquement l’œuvre. C’est ainsi qu’ils inscrivirent jusqu’à la mi-temps 4 autres essais signés Heuzé, Berrier, K. Sauvage et Rigot, tous transformés par le buteur maison. En cette première entame de match, la victoire avait trouvé son camp et l’entente menait 35 à 0.

De retour des vestiaires, la machine nogentaise, inarrêtable, continuait son festival : 4 nouveaux essais signés Gosnet, Berrier, Rigot et Godard accentuaient l’avance de leur équipe (59-0). Bien que les joueurs de Bracieux n’aient rien lâché, leurs efforts étaient vains et ils auront bu le calice jusqu’à la lie.

Les percherons, vainqueurs de cette rencontre, sont assurés de finir le championnat parmi les 4 meilleures équipes. Mais en vue des demi-finales régionales le 23 avril, finiront-t-ils 2ème ou 3ème, le déplacement à La Châtre dimanche 9 avril le révèlera.