Bel exploit réalisé ce dimanche 24 avril à domicile pour l’équipe fanion et la réserve, en déplacement ce jour à Vendôme, puisqu’elles se sont qualifiées toutes les deux pour les finales régionales le 7 mai prochain à Saint-Laurent-sur-Cher.

Capitaliser, tel était le mot d’ordre du RCPN, lors du match retour à domicile contre Vierzon. Bien que les deux équipes avaient décidé d’envoyer du jeu, le RCPN, plus entreprenant, ouvrait le score en inscrivant un première pénalité signée Kévin Sauvage dès la quatrième minute (3 – 0). Puis on assista jusqu’à la mi-temps à une succession de pénalités : 4 autres côté Nogent et 2 pour le camp des visiteurs, ce qui permettait aux locaux de creuser l’écart avant les oranges (15 à 6).

Dès l’entame de la deuxième période, le RCPN se créait de plus en plus d’occasions et allait inscrire son premier essai collectif que le n°10 Sauvage transformait, portant le score 22 à 6.

Cinq minutes plus tard, les visiteurs répliquaient par un essai signé Malpel, remontant leur score de 5 points et redonnant espoir à son équipe (22 à 11).

Cette deuxième période de match, plus aboutie, confirmait l’ascendant du RCPN, qui ne cessait de produire du jeu et qui, après une succession de beaux mouvements collectifs, allait inscrire son deuxième essai, signé Dupin (n°5). Le RCPN continuait son festival et marquait son dernier essai de la rencontre, signé Guimier (n°2), tous les deux transformés par le n°10 Sauvage (36 à 11).

Efficaces en défense et solidaires, les percherons quittaient la pelouse du stade avec le sentiment de devoir accompli et signaient un beau succès, qui faisait exploser de joie tous les supporteurs fidèles venus en nombre, soutenus musicalement par la fanfare locale.

Alexis Leveau, dirigeant du club et joueur depuis 17 ans, tirait sa révérence et signait le chant du départ…. puisqu’il s’agissait pour lui de son dernier match à domicile.