C’est au stade de la Ferté Bernard que l’entente Nogent/La Ferté s’est imposée dimanche 5 novembre 53 à 10 contre Châteauroux et a offert à son public un beau match, ponctué par de belles actions collectives.

Les affaires débutaient plutôt bien pour les locaux ; K. Sauvage passait une pénalité dès la 3ème minute (3-0). Décidés à envoyer du jeu d’entrée, ils concrétisaient leur domination par un premier essai de Renoust à la 8ème minute (8-0).  Ils alignaient une belle équipe, très efficace, conservaient bien le ballon, enchaînaient les phases de jeu, et marquaient lors de cette première entame de match trois autres essais signés Barentin (13-0, 23’), Nicolas Sauvage (20-0, 37’) et Maire-Chantepie (27-0, 40’). Le buteur local Sauvage en transformait deux (37’ et 40’). Acculés dans leur camp, les visiteurs se montraient trop maladroits pour espérer quelque chose. A la mi-temps, les locaux rentraient aux vestiaires avec une avance de 27 points et un sentiment de devoir déjà bien accompli. .

De retour des vestiaires, les castelroussins montraient un autre visage; plus entreprenants, ils profitaient d’un manque de repères collectifs dus à différents changements côté percheron, pour inscrire les deux seuls essais signés Odadzhiyski et Follain à la 44ème et 56ème minute (27-10). Ils  sauvaient l’honneur et  redonnaient confiance à leur équipe. Mais les percherons ne tardaient pas à rentrer à nouveau dans le match, à remettre le jeu en place et à remettre la main sur le ballon. Le fertois Berthelin récupérait la balle et allait inscrire le 5ème essai, le buteur local Sauvage transformait. (34-10, 64’). Sur une action irrespectueuse, les visiteurs écopaient d’un carton rouge. Profitant d’une supériorité numérique, le nogentais Berrier, tenace et rapide, s’emparait du ballon et allait aplatir en terre promise, Sauvage transformait (41-10, 73’). L’entente Nogent/La Ferté continuait son festival et Nicolas Sauvage marquait à nouveau, et son frère visait juste (48-10, 77’). Puis c’est Thibault qui concluait cette rencontre en inscrivant le dernier essai pour son équipe victorieuse (53-10, 80’).

Avec 4 victoires sur 5 matchs joués, Nogent/La Ferté fait une belle entame de championnat. Le mois de novembre s’annonce plus costaud avec deux prochaines rencontres face à des adversaires qui descendent de Fédérale 3 : Chinon et Joué les Tours. Nos percherons seront-ils à la hauteur ?