Hier, au stade de la Ferté Bernard, L’Entente Nogent/La Ferté l’emporta 21 à 5 face à Sancerre et sut allier technique et physique pour venir à bout d’une équipe, habituée de la Fédérale 3.   

Les spectateurs ont assisté à une première partie de match, équilibrée, avec deux belles équipes qui ont produit du jeu et du rythme. C’est l’Entente Nogent/La Ferté qui scorait la première grâce à un essai de l’expérimenté Maire-Chantepie dès la 10éme minute. Le vent ne permit pas à son butteur Sauvage de le transformer (5-0). Les deux équipes se rendaient coups pour coups et les Sancerrois répliquaient par un seul essai signé Leblond, que le numéro 10 tentait de transformer mais la balle heurtait le poteau. Le score était serré à la mi-temps (5-5) à l’image du niveau de jeu proposé par les deux équipes.

En deuxième période de match, les Percherons, résilients et réguliers dans leur jeu, ont mené la vie dure aux Sancerrois, qui enchaînaient les fautes. Devenus agressifs dans leur jeu et leur comportement, les Sancerrois sentaient bien qu’ils perdaient progressivement  le fil de cette rencontre. Sauvage en profitait pour marquer une pénalité dans les 40 mètres (47’, 8-5). Puis sur une action collective, Maire-Chantepie récupérait la balle et allait s’envoler en terre promise (66’, 13-5). L’écart se creusait et les joueurs de Loïc Coudray croyaient fort en une deuxième victoire. Sur plaquage haut, Sancerre concédait une pénalité à l’Entente et Sauvage la marquait (74’, 16-5). Puis juste avant le coup de sifflet final, Dupin s’extirpait sur l’aile gauche et marquait en coin (80’, 21-5). Une victoire nette et propre !

A noter que l’Entente enregistrait une double victoire par le succès de son équipe B (réserve) 26 à 24.

Arbitre : Lucas Fulneau

Mi-temps : 5-5

Match joué à La Ferté Bernard

Sancerre

1 essai Leblond (38)

Entente Nogent/La Ferté

3 essais Maire-Chantepie (10,66) ; Dupin (79)

2 pénalités Sauvage (47, 74)