Belle performance des hommes de Loic Coudray, qui s’imposent 41 à 10 face à Dammarie.

Les nogentais et les fertois réalisaient une belle entame de match en prenant les commandes grâce à un essai dès la 8ème minute du n°7 Lebreton, transformé par le n°10 K. Sauvage. Le ton du match était donné et les locaux ouvraient leur compteur (7-0). A la 18ème minute, le n°10 Martin de Dammarie réussissait une pénalité, portant le score 7 à 3. Trois minutes plus tard, le RCPN répliquait par une pénalité réussie du buteur local (10-3). Les percherons conservaient bien le ballon, enchaînaient les phases de jeu et le n°2 Guimier concrétisait les belles intentions de son équipe en allant aplatir juste à droite du poteau, essai transformé par le n°10 Sauvage, qui à la 37ème minute réussissait une pénalité, portant le score 20 à 3 à la mi-temps. La victoire avait choisi son camp…

Après les oranges, de beaux mouvements collectifs et une belle efficacité en défense montraient la domination des locaux bien que les visiteurs ne lâchaient rien. Malgré un carton blanc du n°1 Romano l’excluant 10 minutes, le n°11 Berrier remontait seul la gauche du terrain et allait aplatir entre les poteaux, essai bien évidemment transformé par Kévin Sauvage (score 34 à 3). Les visiteurs revenaient dans la partie en passant un essai grâce au coup de pied du n°6 Gonzalbes, transformé par le n°10 Martin à la 78ème minute (34-10). Et ce n’était pas fini, les locaux continuaient leur festival et le n°13 Rigot marquait, juste avant le coup de sifflet de l’arbitre, le 5ème essai de la partie, transformé par le n°10 K. Sauvage portant le score final 41 à 10.

Quelques mots de Loic Coudray : 

« On avait à cœur de réagir par rapport à la semaine où on est passé à deux points de la victoire. Du coup, on s’est recentrés sur nos fondamentaux, et aujourd’hui on a été solidaires et efficaces en défense. Il faudra montrer autant de valeur à l’extérieur car le championnat sera long et difficile, il faudra être présent et assidu et se montrer régulier et performant sur la durée ».

 

Arbitre : Anthony Marceau

Dammarie

1 pénalité n°10 Martin 18’

1 essai N°6 Gonzalbes et 1 transformation n°10 Martin 78’

RCPN

2 pénalités n°10 K. Sauvage 21’ et 37’

5 essais n° 7 Lebreton 8’, n°2 Guimier 31’, n°15 Kotov 53’, n°11 Berrier 65’ , n°13 Rigot 80’

5 transformations n° 10 K. Sauvage

 

Photo réalisée par Sabrina Mallet Chabreyrou