Pour ce premier match à domicile de début d’année, le RCPN s’est imposé face à Orléans La Source 20 à 0.

Les hommes de Loïc Coudray réalisaient une belle entame de match en prenant les commandes grâce à une pénalité dès la 10ème minute du n°10 Kévin Sauvage (3-0), suivi 5 minutes plus tard d’un essai signé Alexis Kotov et transformé par Kévin Sauvage portant le score 10 à 0. Puis à la 33ème minute, Kévin Sauvage passait une pénalité et à la 39ème minute un essai du n°5 Evan Dupin transformé par le n°10 Kévin Sauvage portait le score 20-0. En fin de première mi-temps, la victoire avait déjà choisi son camp.

Malgré une supériorité des locaux, on voyait bien que les deux équipes cherchaient leurs marques et rendaient une copie un peu « brouillon » sans rythme apparent, manquant d’entrain et peu imaginative sur le plan offensif.

De retour des vestiaires, comme galvanisés par ce score de fin de première mi-temps, le RCPN n’a pas perdu le fil de la rencontre mais n’a pas non plus dominé territorialement, et a passé cette deuxième période de match à défendre. Il y a eu de part et d’autre, de belles actions ponctuelles, mais qui ne se sont pas concrétisées sur le plan comptable. Les visiteurs repartaient bredouille tandis que Nogent savourait sa victoire…