En ce dimanche 20 mars au stade St Jean s’affrontaient deux belles écuries du championnat de 1ère division régional honneur dans la poule Centre Val de Loire.

Le RCPN qui recevait son voisin drouais pour un match à enjeux et une deuxième place à aller chercher, l’a remporté 41 à 21.

Les locaux entamaient tambour battant avec un public qui s’était déplacé en nombre aujourd’hui au stade St Jean de Nogent.

Une première mi-temps à sens unique, les nogentais occupaient le terrain des visiteurs. Dès la troisième minute, Kévin Sauvage inscrivait les premiers points de la partie à 35 mètres légèrement sur la droite : 3-0 le ton était donné. Les nogentais maintenaient leur pression et après plusieurs temps de jeu, le N°10 Sauvage adressait une magnifique passe au pied et le jeune Berrier concluait ce joli mouvement en bout de ligne : 8 à 0 à la 10ème minute.

Les locaux faisaient cavalier seul et au bout de 30 minutes de jeu, le score se creusait et le RCPN, à la pause, menait 27 à 0 suite à trois essais signés Guimier, Heuzé et Dupin tout en puissance.

Après les oranges, les visiteurs mettaient la main sur le ballon et marquaient deux essais suite à de jolis mouvements et retrouvaient espoir. L’écart s’était réduit : plus que 13 points d’avance en faveur des percherons.

A l’heure de jeu, les nogentais repartaient à l’offensive et suite à plusieurs temps de jeu, Gosnet trouvait la  faille en plein cœur de la défense adverse pour aller marquer entre les poteaux (34-14).

Les drouais qui n’ont jamais abdiqué, marquaient un nouvel essai suite à un beau mouvement collectif. Malgré toute leur hargne, les drouais cédaient une dernière fois et symboliquement, les nogentais venaient clôturer cette rencontre par un essai signé Mineur.

Ce fut une bien belle rencontre au stade St Jean aujourd’hui, beaucoup de jeu et probablement encore de belles choses à venir pour cette belle équipe de Nogent.

A noter que l’équipe réserve nogentaise s’est inclinée 28-30.

Fiche technique : 

RCPN 6 essais : Berrier 8′, Guimier 13′, Heuze.K 24′, Dupin 29′,Gosnet 67′, Mineur 80′

1 pénalité et 4 transformations de Kévin Sauvage.

RC drouais 3 essais : 47′ Cairon, 56′ Duarte, 71′ Elice

3 transformations de Labonne Chartier