Malgré des conditions météorologiques peu favorables, l’entente Nogent/La Ferté est venue à bout d’une belle équipe Gien Briare ce dimanche 6 novembre 2022 en terre fertoise.

D’entrée de jeu, le n° 11 Berrier aplatissait à côté des poteaux et le n°10 Sauvage transformait. Quelques minutes plus tard, Gien répliquait par un essai signé Bobeau (7-5), suivi d’une pénalité réussie du n°13 Bignet (7-8). Les deux équipes se rendaient coups pour coups, les combats s’équilibraient. Alors que le n°10 Sauvage réussissait deux pénalités, donnant de l’air à son équipe; Gien marquait aussi une nouvelle pénalité, portant le score 13 à 11. Bien que scorant dans le camp adverse et malgré de belles accélérations du n°13 Gosnet, de nombreux ballons perdus ne rendaient pas la tâche facile pour l’entente Nogent/La Ferté. Le deuxième essai signé Heuzé permettait enfin de creuser l’écart (20 à 11) juste avant la mi-temps.

Après les oranges, les nogentais/fertois, combattifs, ne lâchaient rien mais se heurtaient à une équipe accrocheuse, forte devant et avec une stratégie d’attaque qui faisait sa force. D’ailleurs, un nouvel essai transformé du duo Bobeau/Pisseau permettait à Gien de revenir au score (20 – 18).

Mais invincibles à domicile, combatifs et unis, le RCPN/VSF l’emportaient grâce à un essai du n°12 Dupin et une pénalité réussie du n°10 Sauvage au coup de sifflet final de l’arbitre (28 – 18).

Notons aussi la victoire de l’équipe réserve 29 à 3.