Le premier match de la saison se solde par une victoire des Solognots, mais les nogentais n’ont pas à rougir…

Les deux équipes commençaient la rencontre tambour battant et Nogent prenait les devants par une belle occupation du terrain, permettant au buteur Kévin Sauvage de scorer face aux poteaux.

Les euréliens confiants marquaient à chaque fois qu’ils venaient chez leurs adversaires. Sur une relance de 80 mètres et un très beau mouvement collectif, l’arrière nogentais marquait en bout de ligne, transformé par le numéro 10 à la vingtième minute, portant le score 0 à 10.

Les solognots ne lâchaient rien mais malgré leurs efforts et plusieurs tentatives de but, ils ne scoraient pas.

Sur une phase de jeu de récupération, l’arrière nogentais se faisait contrer et les joueurs du pôle Sologne marquaient un essai, transformé par leur buteur (score 7 à 13).

La rencontre s’équilibrait et encouragés par leur public, les locaux reprenaient confiance. Mais le score restait à l’avantage des nogentais à la mi-temps (7-13).

Après les oranges, une baisse de régime des nogentais favorisait l’ascendant des locaux, marquant deux essais consécutifs sur deux beaux mouvements collectifs (29-20). Les nogentais ne lâchaient rien et par une fin de match accrochée, ils arrivaient à glaner le point de bonus défensif, qui récompensait leur partie de match.

 

4 essais transformés : Kotov 10’, Guimier 35’, Elleaume 62’ et 79’

2 pénalités : Sauvage 2’ et 27’

 

Défaite de l’équipe B 54 à 22