En panne de succès depuis le début de l’année face aux leaders du championnat, le RCPN renoue enfin avec une victoire tant attendue, ce qui lui permet de conserver, à ce jour, sa cinquième place.

Loin de s’inquiéter de la pluie, qui s’était calmée… mais sur un terrain gorgé d’eau, les joueurs de Loïc Coudray ont décidé d’envoyer du jeu et de tenter le tout pour le tout. Dès la 10ème minute, un essai de Kévin Sauvage marquait le début de la rencontre, mais Arçay répliquait 5 minutes plus tard par une pénalité réussie. A la 18ème minute, un point de fixation des avants permettait à Kevin Gosnet de conclure sa percée par un essai, que Kévin Sauvage transformait. Les locaux poursuivaient leur ascendance par un bel essai de Xavier Launay à la 33ème minute, portant le score 17 à 3 jusqu’à la fin de la première période.

Au retour des vestiaires, les visiteurs se mettaient à la faute et écopaient de deux cartons, permettant au RCPN de marquer un essai et de creuser l’écart (24 à 3). Mais les conditions peu favorables, entraînant inévitablement fatigue et nombreuses fautes, empêchant les actions de se concrétiser sur le plan comptable, ont rendu cette deuxième période de match plus hachée et moins prolifique. A la 65ème minute, un essai du numéro 7 de Arçay, transformé, concluait la rencontre, et portait le score final 24 à 10, pour la grande joie des joueurs et supporteurs nogentais.