Témoignage d’Alexandre Mattia, entraîneur des Féminines : 

Cette finale, organisée au stade St Jean le week-end du 21-22 mai, illustre la progression des féminines nogentaises tout au long de la saison. Elle ont montré beaucoup d’envie durant cette journée malgré des conditions difficiles. Elles ont produit du jeu et elles ont fait en sorte de mettre en place tout ce qu’elles avaient appris au cours de l’année.

Un 1er match contre le « Rassemblement Touraine » :

Ce n’était pas la première fois que les féminines nogentaises rencontraient cette équipe. Elles proposaient de bonnes choses, mais malheureusement sans concrétisation vers la victoire. Mais lors de cette finale, elles ont produit un match parfait avec beaucoup d’envie et ont été récompensées du travail fourni puisqu’elles ont gagné.

Le 2ème match contre « Seiches » :

Une grosse coupure entre les deux premiers matchs a compliqué la reprise. Les filles ont montré beaucoup de bonne volonté et ont dominé toute la rencontre, malheureusement elles n’ont pas pu concrétiser leurs actions. De leur côté, les filles de Seiches ont profité de trois relances pour marquer des essais en premières mains.

Le 3ème et dernier match :

Les féminines nogentaises ont conclu cette journée en jouant le dernier match qui s’est soldé par une défaite. Elles ont montré beaucoup de caractère et n’on rien lâché du début du match jusqu’au dernier coup de sifflet. Elles ont montré de très bonnes choses collectivement.

Cette finale conclut parfaitement cette saison et montre aussi l’évolution de cette équipe féminine qui s’est étoffée au fil du temps pour former une équipe de 29 filles.

21 mai : finale des moins de 18 ans

22 mai : finale des séniors