De Nicolas Sauvage, Capitaine :

Le RCPN s’est imposé dimanche 27 octobre à domicile face à Vierzon au terme d’un gros combat. Les nogentais ont été solides en défense et n’ont pas abdiqué. En début de rencontre, les visiteurs démarraient fort. Au terme de plusieurs séquences, ils marquaient une pénalité (0-3, 10′). Cinq minutes plus tard, Kévin Sauvage, le buteur, égalisait (3-3). Les deux équipes se rendaient coups pour coups mais les nogentais repassaient devant grâce à Nicolas Sauvage (6-3).

Après plusieurs temps de jeu côté adverse, les nogentais marquaient un essai important sur un croisé entre Kévin Sauvage et Kévin Gosnet, qui se débarrassait de son vis-à-vis pour aller marquer tout seul entre les poteaux (13-3, 40′). Les nogentais ont creusé l’écart avant la mi-temps et se donnaient de l’air.

En début de seconde mi-temps, Benjamin Maire marquait un essai, gagnait son duel le long de la touche et filait, lui aussi, entre les poteaux (20-3, 45′).

Vierzon ne lâchait rien et marquait à son tour deux essais en moins de dix minutes; deux essais collectifs qui les relançaient totalement dans cette rencontre remplie de suspense (20-17, 63′).

Les deux paquets d’avant se livraient un beau combat sans jeu déloyal. Le score n’évoluait plus en fin de rencontre, les nogentais se sont accroché à ce score et prenaient 4 points au terme de cette rencontre.

Les joueurs de Vierzon repartaient du Perche avec un point de bonus défensif bien mérité.

C’est à Arçay que les nogentais se déplaceront le 10 novembre prochain.