Après une saison quasiment blanche en raison de la crise sanitaire, le RCPN retrouve son stade et son public et s’impose 43 à 19 face à Dammarie.

Ils se savaient attendus et ils ont répondu présents. En effet, les joueurs de Loïc Coudray, avec 4 joueurs issus d’un partenariat avec la Ferté Bernard, avaient décidé d’envoyer du jeu d’entrée, concrétisé par un drop dès la 2ème minute du n° 10 Kévin Sauvage, un essai à la 5ème minute du n°9 Kawan Heuzé, transformé par le buteur et une pénalité réussie à la 11ème minute toujours par le n°10, portant le score 13 à 0.

Malgré une infériorité numérique due à un carton jaune, Dammarie réussissait un essai à la 15ème minute, les ramenant 13 à 5.

Pendant une phase de jeu, les deux équipes se livraient un jeu équilibré, malgré une sortie pour blessure du n°3 nogentais Xavier Launay. Puis, deux pénalités réussies à la 24ème et à la 31ème minute du n°10 Kévin Sauvage, relançaient la rencontre. Une touche avec un ballon porté permettait au n°2 Valentin Leduc de porter le score 24 à 5 grâce à un essai à la 35ème minute. Alors que Dammarie écopait d’un carton blanc, Nogent rentrait aux vestiaires en creusant l’écart par un essai du n°9 Kawan Heuzé à la 40ème minute, portant le score 29 à 5.

De retour, Nogent ne lâchait pas la balle et le n° 12 Arthur Rigot filait juste à côté des poteaux et marquait un essai à la 48ème minute, transformé par le n° 10 K. Sauvage.

Mais qui dit jeu, dit fatigue… une petite baisse d’énergie côté RCPN rendait une copie plus hâchée, avec des fautes des deux côtés.

Deux essais transformés des n° 2 et 7 à la 60ème et 69ème minute redonnaient espoirs aux supporters de Dammarie, les ramenant au score 36 à 19.

Alors que Nogent jetait ses dernières forces dans cette rencontre, un essai du n°14 Alexis Kotov transformé par le n°10 Kevin Sauvage, mettait définitivement leur équipe à l’abri et leur donnait une victoire bien méritée, avec un score final 43 à 19.

Jusqu’à la mi-novembre, les nogentais vont évoluer dans une poule de brassage à 6 équipes afin de retrouver le championnat honneur. Pour se qualifier, il faudra finir dans les 3 premiers…