Face au ténor du championnat promotion honneur, le RCPN a réalisé une prestation courageuse et vaillante. Mais ses joueurs se sont montrés fébriles en deuxième mi-temps.

Malgré une bonne entame de match pour les joueurs de Loïc Coudray, concrétisée dans les six premières minutes par deux pénalités du numéro 10 Kévin Sauvage, dont une réussie (3-0); Joué les Tours, sur un carton jaune du RCPN, profitait de sa supériorité numérique pour marquer deux essais à la 13ème et à la 22ème minute (14-3). Cinq minutes plus tard, Nogent répliquait en marquant deux essais de Alexis Leveau, dont un essai de pénalité permettant aux locaux de remonter le score 20 à 14. Mais sur un contre, Joué reprenait l’avantage d’un point juste avant la mi-temps (21-20). A ce stade, la victoire n’avait pas encore choisi son camp…

Au retour des vestiaires, le RCPN, comme galvanisé par ce beau score de premier acte, marquait sa domination par un drop à la 48ème minute du numéro 10 Kévin Sauvage, permettant aux locaux de mener 23 à 21.

Sur une faute de plaquage, les visiteurs réussissaient leur pénalité et repassaient devant 24 à 23. Nogent reprenait la main par une pénalité réussie de Kévin Sauvage à au moins 45 mètres des poteaux.

Puis à la 60ème minute, tout basculait… En panne de physique, les hommes de Loïc Coudray, fourbus, commencèrent à perdre le fil du match et sur un plaquage raté, Joué investissait le camp adverse et parvenait à creuser l’écart en marquant 6 essais consécutifs portant le score 62 à 26.

Malgré une bonne dose de volonté, le RCPN s’est battu jusqu’au bout en produisant une belle intensité de jeu et pour essayer de réaliser l’exploit même si on savait que ça allait être difficile…

Les spectateurs ont assisté à un beau match avec deux équipes qui ont proposé beaucoup de jeu tout au long de la partie. Une petite trève arrive à point nommé pour recharger les batteries avant le prochain déplacement le 16 février à Vierzon.