Les U16 et U19 se sont rendus à Bury, ville britannique située dans le nouveau comté urbain du Grand Manchester. Ils sont arrivés, accompagnés de leurs dirigeants, vendredi 12 avril vers 18h. Après un passage par le stade, ils ont été accueillis au club house, où un pot d’accueil et un repas étaient organisés. Soirée rythmée par les joueurs qui ont chantonné « La Marseillaise » et « God save the Queen », les hostilités étaient lancées.

Tout le monde s’est retrouvé le lendemain matin au stade pour une séance d’échauffement suivi du coup d’envoi des deux matchs à 11h30.

Malgré les défaites des U19 (21-41) et U16 (21-64), les accompagnateurs ont retenu l’engagement et l’envie de chacun des joueurs, qui n’ont rien lâché et se sont battus jusqu’au coup de sifflet final. Les deux clubs respectifs peuvent en être fiers.

Le samedi après-midi, tout le monde a assisté à un match des séniors de Bury qu’ils ont gagné avec brio dans une superbe ambiance et devant des tribunes pleines de monde.

Une fin d’après-midi libre, balade dans Bury pour certains, retour à l’hôtel pour d’autres, puis place à la réception d’après-match où des échanges de cadeaux ont eu lieu côté dirigeants et côté joueurs. La soirée s’est prolongée, ponctuée de chansons et de rigolades.

Départ des français vers 9h15 le dimanche matin après un petit déjeuner copieux et un repas sandwich gentiment préparé et offert par les amis anglais.

Les dirigeants du RCPN remercient vivement le club anglais de Bury, ainsi que les joueurs et les parents qui ont contribué à la réussite de ces journées en préparant des entrées, des desserts pour les repas. Super week-end que tous les participants ne sont pas prêts d’oublier et petit clin d’œil à nos joueurs qui ont eu un comportement exemplaire pendant ce séjour.