Historique

Tout d’abord l’A.S.N en 1966

Quatre ans plus tard et déjà forte d’une cinquantaine de licenciés, L’A.S.N rugby accède pour la première fois de son parcours à la division d’honneur, élite régionale. Par ce fait l’équipe du président COMBRADE est reçue par le sous-préfet PAUCHON. La renommée du rugby nogentais fait ses premiers pas.Sous Prefecture Nogent-le-Rotrou

« En 1975, un autre homme à l’accent chantant s’intalle à Nogent. Il est dentiste et passionné par ce ballon ovale, lui aussi : il s’appelle Michel ROUX.Le Président Michel Roux
En 1976 après avoir pris la succession de son confrère le docteur COMBRADE, à la tête de la section rugby, il décide avec les dirigeants du club de créer une école de rugby destinée à assurer l’avenir.

Cette initiative séduira seulement une douzaine d’enfants la première année. Loin de se décourager face à ce maigre effectif, une dizaine d’éducateurs passe leur diplôme F.F.R. afin de dispenser un enseignement « rugbytisque » complet à leurs rugbymen en herbe.

Rapidement le nombre d’intéressés grandira en quantité mais aussi en qualité puisque plusieurs jeunes auront le plaisir d’être sélectionnés en équipe départementale ou régionale.

Aujourd’hui le club est fier de ses 80 enfants licenciés. Le R.C.P.N récolte le fruit d’un travail long de deux décennies en regardant certains des ses jeunes débuter en équipe première.

Le Rugby Percheron vit de sa jeunesse et bénéficie de l’expérience de ses anciens. La pérenité est assurée. »

Equipe des années 80-81-82

En haut à gauche : J.MENIER, M.GERVAIS, G.SURCIN, A.BOULAY, H.VERGNAUD, P.COUTANT, PH.RUHLMANN, G.ALLOTEAU.

En bas à gauche : B.GERVAIS, S.DEMALEIZIEU, P.RIVIERE, G.GERMOND, M MENAGER, P.KACKZMARD, G.POLITIS.


L’équipe Barbarians de 1984/1985

Equipe 1985

- Article de lercpn.fr -